Student Paper Writing

Zone Étudiante

Saviez-vous que     

La santé bucco-dentaire est parfois délaissée par les étudiants.

Un déménagement ou tout changement important dans votre vie a fait en sorte que vous n’êtes pas allés voir le dentiste depuis un certain temps? Vous n’êtes pas seuls, prenez rendez-vous et nous vous aiderons à reprendre le contrôle. 

Nettoyage

 Nous prendrons les radiographies intra-orales et noterons précisément l’état de votre santé bucco-dentaire afin d’être en mesure d’effectuer un suivi rigoureux lors de vos visites subséquentes.

Couple doing a morning hygiene together.
X-rays

Dents de sagesse

Vous avez un(e) ami(e) qui est déjà passé par là? L’arcade dentaire est trop petite pour les dents de sagesse chez la majorité de la population. Plusieurs complications peuvent découler de ce manque d’espace (problème parodontal, dommage à la dent adjacente, carie dentaire, etc.). Par ailleurs, les dents de sagesse qui demeurent incluses dans la machoire peuvent entrainer le développement de kystes et de tumeurs.

Pour toutes ces raisons, il est souvent préférable d'extraire les dernières molaires. Le moment idéal pour enlever les dents de sagesse varie entre 16-25 ans. À cet âge, les racines ne sont pas complètement formées et l’os a une plus faible densité, ce qui facilite la chirurgie. Étant plus jeune, la guérison se fait également plus facilement.

Esthétique

Vous aimeriez améliorer l'apparence de votre sourire, sachez que nous avons plusieurs solutions afin de répondre à vos attentes. 

Image by Hian Oliveira
Woman Teeth Before and After Whitening.

Blanchiment

Lors de votre examen dentaire, mentionnez que vous êtes intéressés par un blanchiment. Nous pourrons prendre les empreintes de vos dents et vous offrir des gouttières de blanchiment sur mesure. Gardez-les précieusement au cas où une retouche serait nécessaire dans quelques années.

Règle générale le traitement est d’une durée d’environ quatre semaines et nécessite de porter les gouttières une heure par jour.

Assurances

Il se pourrait très bien que vous ayez accès à des assurances avec votre institution d’enseignement (http://www.aseq.ca/) ou encore à l’assurance de vos parents.

Document with Pen